couv11459100

 

Résumé :
Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

 
Descriptif :
Nombre de pages : 472
Date de sortie : 2012
Edition : Milady Romance, Pemberley
Genre : romance historique
Traducteur : Constance de Mascureau
Prix : 7.90€

 

Mon avis :

 
J’avais été totalement séduite par le premier tome de cette série. J’avais adoré le personnage d’Alex grand coureur de jupon mais attachant. J’avouerais que j’ai été un peu déçue, même si ce second tome reste très sympa.

 
L’histoire se déroule quelques mois après la fin du premier, on retrouve Alex en train de jouer les jolis cœurs, c’est son personnage que l’on va suivre au fils des pages. On se rend vite compte qu’avec la prise de pouvoir de Connor, les responsabilités de ses amis (Ian, Duncan et Alex) ont augmenté, ils ne peuvent plus faire autant les pitres qu’avant.

 
On découvre Glynis fille d’un chef de clan, elle vit sur une des iles d’Irlande qui ne se situe pas très loin de celle d’Alex. Sur ordres de Connor, ce dernier va devoir s’y rendre avec Duncan pour une visite de « courtoisie ». La jolie jeune femme est divorcée chose peu convenable pour cette époque. Cependant compréhensible quand on découvre l’énergumène à qui elle avait été mariée. Un monstre ! Il n’a pas de cœur ni aucun respect même pour les personnes qui lui sont proches. J’ai bien aimé son personnage au début : femme indépendante et rebelle. Ensuite elle m’a vite énervée à toujours douter d’Alex. Une fois je peux comprendre mais au bout d’un moment j’ai juste eu l’impression qu’elle ne le méritait pas !

 
Alex personnage que j’avais bien aimé précédemment : plein d’humour et de gaieté, j’étais contente de le retrouver ! On le découvre de plus en plus mature au fil des pages : sa découverte vis-à-vis de ses sentiments, ses obligations… J’ai été déçue que l’auteur lui donne moins de caractère que ce qu’elle avait laissé paraitre dans le tome un. Cependant Alex garde bien son surnom de Séducteur, il ferait fondre n’importe qu’elle femme. 😉

 

J’ai adoré que Connor impose un mariage à Alex qui jure sans arrêt qu’il refuse de se marier. J’aurais aimé être une mouche pour voir sa tête. 😉 Dans ce tome, il y a plus de combats et d’action et ça j’ai vraiment trouvé ça sympa !

 

J’ai adoré retrouver l’île de Skye à chaque fois j’ai l’impression de voyager 😉

 

Bien que la fin soit facile à deviner, l’intrigue reste sympa. J’ai hâte de lire la suite des aventures des quatre supers copains. D’ailleurs, le tome trois sort ce mois-ci *se frotte les mains*.

 

Ma note : steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités