couv46516211

 

 

 

Résumé :

 

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c’est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu’elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu’elle est saura-t-elle s’insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s’y refuse

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 379

Date de sortie : 2010

Edition : J’ai Lu pour Elle, Promesse

Genre : romance contemporaine

Prix : 6.90 €

 

Mon avis :

Coup_de_coeur_

Depuis le temps que j’entendais parler de cette saga je me suis lancéééée ! J’ai adoré…  Le coup de cœur, il n’y a pas d’autres mots. C’est un de ces livres qui vous retourne les tripes émotionnellement.

 

L’histoire se déroule dans une petite bourgade loin de tout, qui se dégrade de part en part. Presque plus de personnels (santé, éducatif…), les maisons sont vieilles et ils sont envahis par des marginaux… Une nouvelle infirmière est engagée à partir de là, la vie va changer à Virgin river.

 

Melinda est l’infirmière qui vient d’arriver également sage-femme un gros avantage pour cette bourgade où les femmes accouchent chez elles. Son coté médical m’a totalement plu. Son caractère bien trempé également et bien je suis fan ! Elle m’a fait rire en se chamaillant avec le Dr Mullins qui est un médecin de la vieille école, têtu comme une mule. Mélinda m’a aussi beaucoup touchée par son vécu, avec l’histoire de son mari décédé quelques mois auparavant. Elle fait son deuil en arrivant à Virgin River et y vivre va grandement l’aider. Certains passages m’ont fait pleurer comme une madeleine, je pense notamment à une scène sous une pluie battante…

 

Dans toutes bonnes romances qui se respectent : il y a un homme, beau et presque parfait. Ici c’est Jack qui remplit ce rôle pour lequel il est trèèès doué ! Il m’a totalement convaincue, mais faut quand même lui trouver des défauts donc  petit bémol pour moi : il est troop gentil… son côté soldat m’a charmée. Je ne veux pas trop vous en dévoiler sur ce charmant jeune homme pour vous laisser le suspense…

 

Comme vous vous en doutez il y a d’autres personnages, ils sont tous plus attachants les uns les autres…

 

Cette saga va faire partie de mes chouchoutes je le sens bien. L’auteur arrive à me transporter totalement dans l’univers et le village de Virgin River, j’étais plongée dans mon livre. Elle a su aussi me transmettre les émotions à travers ses mots. Autrement dit : je veux la suiiiiite ! : )

 

Extrait : p106

 

–      « Bonjour, dit-elle à l’inconnue.

–      Vous êtes l’infirmière ?

–      Infirmière et sage-femme, oui. Je peux vous aider ?

–      Non. J’ai entendu parler de vous, c’est tout. »

 

Ma note : steph21102steph21102steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités