le-retour-des-highlanders,-tome-1---le-gardien-1954252-250-400

 

 

Résumé :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 389

Date de sortie : 2012

Edition : Milady

Genre : romance historique

Prix : 7.90€

 

 

Mon avis :

 

J’avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie autrement dit une plombe dans le monde des nombreuses sorties livresques chaque mois…

 

C’est un des meilleurs romans historiques que j’ai lu, une fois dedans dur, dur de le poser.

 

Nos deux héros jouent au chat et à la souris ! J’ai beaucoup rigolé, été touchée mais aussi agacée devant certains comportements notamment celui du chef de clan actuel…

 

Sileas est vraiment une jeune femme exemplaire, elle aide depuis des années la famille de son mari qui n’a jamais endossé ce rôle.  Elle est douce, minutieuse et intelligente mais c’est aussi une passionnée et déterminée. Quand elle veut ou pense quelque chose : chaud devant ! Rien ne l’empêche de le faire : ni son statut de femme, ni l’époque où elle évolue… Sil est amoureuse de Ian depuis toute petite, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle l’a attendu toutes ces années. Mais lors de son retour Monsieur n’a eu aucun geste envers elle. Du coup il va rencontrer la Sileas adulte qui ne laisse plus passer ce genre de chose et qui ne pardonne pas aussi vite que lorsqu’ils étaient petits…

 

Ian est un très bel homme, un brun aux yeux très bleus ! Rien que pour ça, on lui pardonnerait tout… sauf que Monsieur se comporte comme un goujat avec les demoiselles… Par contre avec ces amis d’enfances d’enfance : Duncan, Alex et Connor. Ils ont très fusionnels, une amitié très forte et touchante. Ils sont un peu comme les trois mousquetaires sauf qu’ils sont quatre hihihi. Ce sont des guerriers mais ils restent tout « chouquinous ». J’avais envie de leur faire un gros câlin à tous… Pour revenir sur le personnage de Ian, c’est un homme, que dire de plus… sinon il m’a agacée puis attendrie par la suite, m’a aussi bien fait rire : il ne sait rien sur le fonctionnement des filles…

 

En bref, j’ai beaucoup aimé, c’était presque un coup de cœur ! Si vous aimez les romances avec des héroïnes au caractère bien trempé, foncez !

 

 

Ma note : steph21102steph21102steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

 

romancee

Publicités