petit-week-end-entre-ennemis-3465073-250-400

 

 

Résumé :

 

Enfreindront-ils les règles du jeu ? Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

 

Descriptif :

Nombre de pages : 288

Date de sortie : 2013

Édition : Milady Romance, Central Park

Genre : romance

Prix : 6.60€

 

 

Mon avis :

 

J’ai voulu lire ce livre rapidement l’ayant acheté la semaine dernière je l’ai effectivement lu vite.

C’est une romance assez sympa, elle est légère tout ce passe dans l’ordre logique d’une histoire d’amour…

Charlotte est une jeune femme passionnée d’histoire elle en a même fait son métier. Durant sa tournée pour dédicacer son livre, elle est aussi auteur, son frère vend le seul souvenir de leur mère, sans la concerter. Ce souvenir est une vieille ferme où elle a grandi. Elle a donc une valeur sentimentale. Cette dernière va donc devoir rencontrer son nouveau propriétaire : Daniel. Charlotte est une jeune femme douce et discrète tout l’inverse du jeune homme.

Daniel, est un riche homme d’affaires, rien ne compte pour lui sauf le business et les histoires de sexe sans sentiments. C’est un homme arrogant et imbu de lui-même : un vrai p’tit con ! Il rencontre Charlotte et se comporte en parfait gougeât. Il lui fait du chantage : la maison contre et elle l’accompagne pour l’anniversaire de mariage de sa mère et son beau-père. N’ayant pas le choix, la jeune femme va accepter mais elle ne s’attendait surement pas à se retrouver dans une famille si peu accueillante.

Toute l’histoire se déroule à partir de ce week-end. Où les deux personnages vont faire plus ample connaissance et se découvrir sous de nouvelles facettes.

Les petits hics : déjà le titre, je ne vois pas pourquoi le livre se nomme ainsi. Ils ne sont pas ennemis, ils ne s’apprécient pas mais ne se connaissent pas en même temps… Il y a aussi de nombreux clichés et ça gâche un peu la lecture. J’aurais aimé qu’elle creuse un peu plus le personnage de Daniel qui cache des blessures profondes trop vite survolées pour moi…

 

En bref, une romance sympa mais sans plus, j’étais déçue je m’attendais à bien mieux… c’est un peu le style qu’on lirai sur la plage…

 

Extrait : p46

–      « Vous n’êtes pas arrogant ?

–      Bien sûr que si, je suis un monstre de prétention. En revanche, non, je ne suis pas en chasse.

–      Je sais. Un homme avec votre physique… »

 

Ma note :  steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités