9782811201845

Résumé :

Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.

Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe queun vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à leorigine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu’il s’est allié à l’Ombre Ailée. Si c’est le cas, la Terre et d’Outremonde sont dans de sales draps !

Descriptif :

Nombre de pages : 405

Date de sortie : 2009

Edition : Milady

Genre : Bit Lit

Prix : 7€

Mon avis :

J’ai lu ce tome trois en poursuivant ma Lecture commune sur Livraddict, organisée par Candyshy. J’avais été assez mitigée par les deux premiers, du coup celui-ci était décisif.

C’est la plus jeune des trois sœurs qui est mise en avant. Menolly est une jeune femme mi-fäe mi-vampire, elle est devenue vampire une dizaine d’années auparavant.

C’est la plus discrète et secrète de la famille d’Artigo. En fait, on ne sait rien sur elle avant ce tome-là, sauf qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. On découvre les conditions atroces de sa transformation entrainant un changement radical de sa personnalité.

L’histoire commence avec l’apparition de nouveaux vampires fraichement transformés mais surtout abandonnés à leur sort sans aucune « éducation » vampirique. Tous les soupçons se tournent vers le créateur de Menolly : Dredge. Il a décidé que ce serait pas mal de créer une armée de vampires sur Terre, bah voyons !

Les sœurs et leur petit groupe d’amis vont se battre ensemble contre cet infâme vampire. La cohésion de leur groupe est attachante et quelques fois un peu drôle par leurs chamailleries en temps de crise… Sauf les perpétuelles histoires de fesses de Camille qui « hop » apparaissent au détour d’une page et disparaissent aussi vite. Ce n’est pas tellement gênant mais ça n’apporte rien du tout à l’intrigue…

Menolly va se montrer plus que courageuse et va combattre non seulement son odieux créateur mais aussi ses propres démons qui vont lui permettre de faire son deuil. Toute cette colère qu’elle retenait depuis des années va être libérée.

J’ai eu malheureusement beaucoup de mal avec la seconde moitié du livre, je me suis ennuyée même avec l’action présente. Les descriptions sont trop présentes et lourdes. Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour le lire. Je ne pense pas poursuivre cette série… Beaucoup d’autres étant à poursuivre ou à découvrir.

Extrait : p 311

« Pendant que Jareth psalmodiait, l’énergie se  changea en cyclone autour de nous.

–      Menolly d’Artigo, renonces tu à ton sire ? demanda-t-il d’une voix tonitruante.

–      J’y renonce.

Le tourbillon inversa sa course.

–      Fais-tu le choix de continuer ton chemin seule, coupée de l’ascendance qi te relie à Dredge, ton sire ?

–      Je fais ce choix. »

Ma note : steph21102steph21102steph21102 /5

Merciiiii Candy pour cette correction super rapide.

challenge-faerie-4

Publicités