pour-un-tweet-avec-toi

 

Résumé :

 

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l’angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l’un de ses followers, « MarkBaynard » – un professeur d’université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 288

Date de sortie : 2012

Edition : Milady

Genre : romance

Traductrice : Emmanuelle Ghez

Prix : 7.10 €

 

 

Mon avis :

 

J’avais débuté ce livre en ne lisant que quelques chapitres puis je n’ai pas eu le temps de poursuivre…

Je m’y suis plongée dedans un dimanche en début d’après-midi et fini le soir même. Il se lit très rapidement.

Abby est un auteur célèbre en plein déclin. Son éditrice lui crée un compte « twitter » sans même lui demander son avis. Abby découvre le fonctionnement de ce réseau social grâce à Marc un de ses « followers ».

Ils finissent par parler de tout et de rien. J’ai trouvé leur relation assez touchante. L’auteur nous lâche une bombe au trois quart du livre. On se dit : pourquoi maintenant ? Et pourquoi cette révélation?? Je me suis dit : « nooon elle n’a pas fait ça !? ». Je vous laisse la surprise de cette fameuse annonce…

Une romance très sympa ! Je suis très contente de l’avoir découverte, même si j’ai eu du mal au début avec les références aux séries, films et acteurs que je ne connaissais absolument pas. Par contre j’ai bien rigolé quand l’auteur fait allusion à Sue Sylvester de Glee.

 

Ma note : steph21102steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour sa correction. 🙂

 

Publicités