Résumé :
Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.
Descriptif :
Nombre de pages : 416
Date de sortie : 2012
Edition : J’ai Lu
Genre : Bit Lit
Prix : 13€
Mon avis :
J’ai lu ce livre car il faisait le buzz sur la blogosphère, beaucoup en parlaient en bien. J’ai donc craqué, j’ai bien fait c’était très sympa et très chaaaauuud…
Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman c’est l’étendue et la profondeur de la noirceur, détresse et tristesse des personnages. Ce sont des blessés de la vie. On les découvre un peu dans ce tome mais je pense qu’on est loin, voire trèèèès loin de tout savoir.
La lecture est très légère car l’écriture est fluide avec pas mal de dialogues.
Eva l’héroïne principale est sympa, quoique un peu trop gentille pour moi mais je suis sûr qu’elle n’a pas dit son dernier mot. Elle m’a laissée entre-apercevoir une autre facette lorsqu’elle parle franchement avec son meilleur ami Cary.
Ce dernier je l’ai adoré !! Je crois que je voudrai mettre la main dessus pour avoir le même : attentionné, très bon confident et un chouilla, trop protecteur… Cary est le plus sombre des trois personnages principaux. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur lui, pourquoi agit-il comme ça dans les derniers chapitres. Je ne vous dirais rien de plus sauf qu’il a réussi à me mettre les larmes aux yeux…
Enfin le plus froid de tous: Gideon, et oui notre personnage principal est un glaçon… Mais «caliente» le glaçon attention ! Il est un personnage sombre certes, aussi un peu associable. Il sait très bien fonctionner dans son boulot mais en dehors… Bref les relations sociales ne sont pas son fort. Pour ce personnage aussi j’espère en apprendre plus dans la suite. Voir comment il va se comporter avec Eva…
Vous l’aurez compris, j’ai envie de poursuivre cette saga et tous les personnages m’intriguent au plus haut point…
Cependant cela n’a pas été un coup de cœur : à cause de petites broutilles du texte que j’ai trouvé inutile. Notamment certaines scènes de sexe qui ne m’ont pas semblée faire avancer l’histoire. Disons qu’il en faut pour tous les goûts. 😉
merci ma CandyChou :)
oh ben mince, moi ça m’a pas tant gêné…du coup je suis encore plus curieuse d’avoir ton avis sur La Société…n’y verras tu que le sexe ou tout ce qui se cache derrière (jeu de la séduction, sentiments inavoués avoués à la toute fin, jusqu’où peut mener la confiance en l’autre, apprendre à se connaitre malgré les doutes…) vivement mi-février!!!! 🙂
mdr je sens que je vais pas y échapper :p
je ne te lâche pas Liçou :p
pour ?? *siffle*
Moi aussi je n’ai pas aimé certaines scènes de sexe. ^^
Mais j’ai adoré le roman. Tellement que j’ai lu le tome 2 le lendemain en VO, hihihi
oh bah t’as beaucoup de chance de pouvoir lire la Vo j’essaye mais je galère 😦
aaah tu me rassures pour certaines scènes car j’avais l’impression d’être la seule :$
J’ai l’impression que ce genre de livres est à la mode, et comme 50 nuances ne me tente pas du tout, je pense que celui-ci peut être effectivement un bon compromis, mais ce n’est pas le genre de lecture qui m’attire a priori ..
http://my-sweetlies.blogspot.fr/
hum oui pas mal de sortie de ce genre 😉 mais perso fifty ne me tente pas trop non plus…
C’est fou, on dirait que je n’ai pas lu le même livre que toi ^^ Je n’ai pas accroché du tout ! Enfin, j’étais assez captivée, mais comme à rebours… Étrange, non ? A réessayer, en tout cas 🙂
oui j’ai vu que nous n’avons pas eu le meme avis… oui tu verras avec le tome 2 😉