51lnqd4eJWL._SL500_AA300_

 

 

Résumé :

 
Une épave humaine, un vagabond abruti d’alcool et de chagrin, voilà ce qu’est devenu Rafe Kendrick depuis qu’il a perdu sa femme et ses deux petits-enfants. Un soir, à bord d’un train de marchandise, saoul comme d’habitude, il sauve de deux brutes une fragile jeune fille qui serre contre son sein un nourrisson affamé. Maggie Stanley a fui un beau-père violent en emportant son bébé Jaimie. Elle est seule, démunie, sans défense. Rafe n’a d’autre choix que de l’aider et de la protéger. Pour cette gamine apeurée et son enfant que, hier encore, il ne connaissait pas, trouvera-t-il la force de renouer avec la vie et osera-t-il aimer de nouveau ?

 

 

Descriptif :
Nombre de pages : 412
Date de sortie : 2012
Édition: J’ai Lu, Promesse
Genre : Romance
Prix : 6.60€

 

Mon avis :                                                                                              Coup_de_coeur_

 

J’avais très envie de lire ce livre depuis l’avis de Nanou sur Facebook. J’ai profité du cadeau d’anniversaire que m’a fait Candyshy pour me le prendre (Encore merci).

J’ai bien fait: j’ai adoré !

Tout m’a plu de l’histoire en passant par les personnages et le cadre où se déroule cette aventure. Même certaines petites longueurs ne m’ont pas dérangée…
L’histoire se passe de nos jours, on découvre Rafe un homme ravagé par l’alcool et le chagrin et Maddy une jeune femme qui essaye de fuir avec son petit bébé Jaimie.
Les points de vue s’alternent au fil des pages, j’ai beaucoup aimé connaître les ressentis de ces deux grands blessés de la vie.

Maddy est une toute jeune femme qui a accouché il y a peu d’où la présence de Jaimie dans ses bras. Ce dernier est un petit bébé tout tranquille et mimi. Pour en revenir à sa maman: une personne que l’on sent très craintive tout au long. J’ai eu envie de lui faire des câlins et lui chuchoter des paroles réconfortantes. Il est difficile de ne pas l’aimer. Elle manque de confiance en elle. Elle est toute perdue dans notre monde. Maddy est une de ces jeunes femmes qui n’ont pas été gâté dans la vie et qui n’a pas vécu une adolescence facile…
Rafe lui aussi est attachant, rien que dans le résumé, on ressent déjà pas mal d’empathie. Mais une fois qu’on le découvre et bien on l’adopte ! Et on ne le lâche plus !!! On le veut juste pour nous, il est tellement chou, attentionné et en même temps mystérieux et têtu. Qu’il en serait parfait pour moi ! Hihihi
J’ai aussi énormément aimé le reste de la famille de Rafe et adoré la petite sœur de Maddy. Mais j’ai aussi détesté d’autres personnages dont je vous laisse découvrir le rôle…
J’ai donc eu un coup de cœur pour cette histoire autant pleine d’amour que de haine…
Je lirai les autres aventures des Kendrick et Coulter avec plaisir.

 
Extrait : p78

 
« – Non, je ne l’ai pas volé. J’ai mis une bague au clou.
– Une bague ? Ce devait être une très belle bague.
– Ouai, acquiesça-t-il d’une voix enrouée, c’était un très belle bague.
– Jaimie a fini, annonça t elle. »

 
Ma note : steph21102steph21102steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci Candy pour la correction.

Publicités