imagesCATCV7EP

 

 

Résumé :

 
La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 426
Date de sortie : 2011
Édition: Milady
Genre : Bit lit
Prix : 7.60€

 
Mon avis :

 
J’étais très heureuse de retrouver le monde de Cat et Bones grâce à la lecture commune sur Livraddict organisée par Mia.
Je l’avais acheté cet été car on me l’avait fortement conseillé avant de poursuivre la chasseuse de la nuit.

J’appréhendais car Bones et Cat n’allaient pas être les deux personnages principaux. Heureusement qu’ils sont quand même présent sinon ils m’auraient manquée…

Les héros sont donc Spade et Denise, les meilleurs amis respectifs de Bones et Cat.

Le personnage de Denise m’avait bouleversée à la fin du tome 4. Ici, on découvre une nouvelle femme. Elle est poursuivie par un démon, une des créatures en lien avec le monde qu’elle s’est promis de ne plus jamais côtoyer. Ce dernier lui lance une malédiction et là l’histoire commence.
Denise va faire appel à Spade pour l’aider… à partir de ce moment-là ils ne vont presque plus se quitter. La pauvre va être confrontée à tout ce qu’elle voulait oublier à jamais. Denise est un personnage très attachant. On découvre une femme forte, déterminée qui n’a pas manqué de me surprendre. Mais elle est aussi perdue au niveau de ses sentiments. J’ai été accro à ses moments de doute autant en amitié qu’en amour.

Spade lui est aussi très attachant, quoi qu’un brin têtu. Mais c’est typiquement représentatif des hommes, non je blague ! Il l’est quand même moins que Bones. J’ai bien aimé Spade, il m’a l’air trèèèès alléchant. Ainsi qu’attentionné et déterminé. Ils se ressemblent sur beaucoup de points avec Denise.

Le fond de l’histoire est sympa et l’intrigue bien ficelée… De plus, j’ai beaucoup aimé revoir l’ensemble des personnages. J’ai hâte de lire le tome suivant sur Mencheres.

Ma note : steph21102steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour la correction.

Publicités