images

 

 

 

Résumé :

 
Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 337
Date de sortie : 2011
Édition: Milady
Genre : Chick lit, Bit lit
Prix : 7.10€

 

Mon avis :

 
J’avais ce livre dans ma PAL depuis une éternité car on me l’avait conseillé. J’ai donc profité d’une Lecture commune sur Livraddict pour me lancer.

L’héroïne Betsy m’a comment dire : plus qu’agacée ! Elle est superficielle, égoïste et narcissique tout ce que je déteste…. En plus de ça, c’est Miss-je –sais-tout. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à son personnage et l’impression que pour elle devenir vampire était comme pisser dans un violon. Rien ne l’effraie tout est drôle… J’ai trouvé ça bizarre qu’elle soit autant détachée, cela m’a déroutée !

L’unique chose qui m’a un peu attristée pour elle : ses liens avec sa famille, on ne peut pas dire qu’ils soient très centrés sur l’amour entre parents/enfant…

Malgré les critiques de Betsy envers sa belle-mère elles se ressemblent beaucoup…

Du coup, la lecture n’a pas été super plaisante jusqu’à l’arrivée d’un vampire expérimenté, j’ai nommé Sinclair. Alors lui, je l’ai adoré !
Il en fait voir de toutes les couleurs à Betsy je me suis bien marrée grâce à lui ! Il est même arrivé à lui clouer le bec quelques fois… De plus il est très séduisant…
Mais Betsy ne se laisse pas faire elle a la répartie facile. Tous les deux se cherchent et nous tiennent un peu en haleine. Leurs comportements m’ont bien fait rire par moment.

Une lecture en demi-teinte: une première partie lente, énervante… Voir un peu ennuyeuse. Une seconde assez rigolote avec un tout petit peu d’action dans les derniers chapitres.
Une lecture où il faut surtout poser son cerveau à coté de soi et se laisser emporter par l’humour de l’auteur.

Ma notesteph21102steph21102steph21102 /5

 

Un grand merci à Candy ma correctrice de l’extrême! 😉

Publicités