207874_374086369327890_30845565_n

 

Résumé :

Je suis maudite
J’ai un don
Je suis un monstre
Je suis plus forte qu’un homme
Mon toucher est Mortel
Mon toucher est pouvoir
Je veux qu’il me touche
Il ne doit pas m’approcher
Je suis une arme
Je me vengerai

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Descriptif :

Nombre de pages : 379
Date de sortie : 4 octobre 2012
Édition: Michel Lafon
Genre : jeunesse, science-fiction
Traducteur : Jean-Noël Chatain
Prix : 16.95€

Mon avis :

Coup_de_coeur_

Tout d’abord je voudrais dire un GRAND MERCIIII aux Editions Michel Lafon et à Livraddict de m’avoir fait confiance pour ce partenariat !!! Ainsi que de m’avoir permise de lire ce superbe roman !!

 

J’avais très envie de découvrir ce livre: le titre et le résumé m’intriguaient énormément. De plus la couverture est juste sublime. Tout était réuni pour passer un super moment.

 

Et ça a été le cas !!

 

L’histoire se passe dans un monde dirigé par un mouvement appelé Le Rétablissement. Les jolies prairies avec les animaux broutant l’herbe ont totalement disparu !

 

On découvre Juliette, une jeune femme enfermée depuis des mois dans une « pièce ». J’ai eu un peu du mal au début à comprendre la situation mais je m’attachais à Juliette. Ce personnge m’a plu par son côté sombre et torturé, en même temps j’avais l’espoir de la voir sortir de ce « trou ». Notre héroïne m’a beaucoup touché par rapport à son vécu et lorsqu’on apprend les raisons de sa présence dans ce bloc de béton.

 

A partir de cinquante pages, j’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, la situation de Juliette évolue vraiment !!

 

L’auteure nous emporte dans un tourbillon d’émotions, un vrai arc en ciel de sentiments qui m’ont bercée. Le livre devient difficile à poser sur la table de chevet.

 

Adam est le jeune homme qui entre le premier depuis longtemps en relation avec Juliette. Au début, j’ai eu du mal à le cerner, il semble tout gai alors que le monde n’est plus du tout joyeux. Puis on le découvre et de tous les personnages masculins Adam est devenu MON chouchou !! Mais il m’a aussi énervé par moment j’ai eu envie de le secouer, de lui crier « mais qu’est-ce que tu fais !? Réveille-toi idiot ! » (J’étais vraiment dans l’histoire à ce moment-là). Il se dévoile peu à peu et m’a totalement attendrie…

 

Comme vous vous doutez le mouvement de Rétablissement n’est bien sûr pas très gentil… Ils sont manipulateurs et remplis d’ambitions pas très honorables… Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même !!

 

La fin du livre m’a juste frustrée car je veux la suiiiiiiteeeeeeee !!!
En tous cas je suis vraiment heureuse d’avoir été choisie pour le partenariat, qui m’a permise de découvrir ce petit bijou !!

 

L’auteure est vraiment très douée dans les descriptions, qui sont dosées juste comme il faut : ni trop longues, ni pas assez. Elle a su aussi très bien faire passer les ressentis des héros et ça j’ai adoré !!

 

En conclusion vous aurez compris : je suis FAN !!!

 

Extrait : p254

 
« – t’as dormi tout près d’une fille !
[…]
– Elle peut toucher personne sauf toi.
Et Warner.
– Exacte.
– Mouai, ça m’a l’air drôlement commode, rétorque James en plissant les yeux. »

 

 
Ma note : steph21102steph21102steph21102steph21102steph21102/5

 

Un énorme merci à Candy pour se correction.

