felicity-atcock,-tome-1---les-anges-mordent-aussi-243367-250-400

 

Résumé :

 
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 299
Date de parution : 2011
Éditions: Rebelle,
Collection : Lipstick, fantastique
Genre : bit lit/ chick lit
Prix : 18 €

 
Mon avis :

 
Je vais commencer pour une fois par la conclusion : j’ai hâte de lire le tome 2 ! J’ai beaucoup aimé ce tome 1 autant l’histoire, l’intrigue et les personnages!!

Pour la petite histoire : j’ai acheté ce livre au Salon du livre Fantasy, aventure et légendes à La Chapelle De Guinchay où j’ai été avec Everbook et Lucile Belle !! Ce salon nous a permis de nous voir en chair et en os, c’était très sympa (même si l’orientation c’est pas leur fort 😉 ) !!

On a donc rencontré pas mal d’auteurs, on a beaucoup squatté le stand des éditions Rebelle ! Nous Où nous avons pu papoter!
Je me suis un peu plus intéressée aux livres de Sophie Jomain car j’avais vu beaucoup de critiques positives sur son premier livre Les étoiles de Noss Head. Mais c’est vers un autre de ses livres que mes yeux ont été attirés ! En discutant avec l’auteur, très sympa d’ailleurs, elle nous résume l’histoire sans trop nous en dévoiler. Sophie sait très bien le vendre par son récit passionnée, ses petites anecdotes et son sourire chaleureux.

En tout cas l’histoire se passe avec des anges comme l’indique le titre, j’adore ces créatures ! Mais là ce ne sont pas des anges traditionnels, ils ont leurs propres origines… Disons qu’ils ne sont pas en tenue de chérubin et qu’ils n’ont pas des ailes dans le dos en permanence. De plus ils ne sont pas tout gentils mais ils sont beaux 😉

On a donc deux personnages principaux Felicity et Terence.

Félicity est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire et son gros défaut : elle ne sait pas dire non, et ça, ça va lui jouer de sacrés tours ! J’ai trouvé qu’elle avait tout de même un fort caractère si on l’a cherche on l’a trouve.
On l’a voit se démener comme elle peut tout au long pour se sortir de la panade dans laquelle elle s’est embourbée. A chaque fois qu’on se dit aaahh ça y est, elle va y arriver ! Un nouvel élément vient la faucher en plein vol et nous relance dans l’intrigue. Son personnage est attachant : c’est un peu l’amie que tout le monde voudrait.

Terence est juste soooo hot !!! Imaginez-vous le mec de vos rêves : beau musclé et qui semble inaccessible… Vous rajoutez un sale caractère (insupportable à votre première rencontre) et en plus un boulot pas très aimé par les temps qui courent… Eh bien voilà vous avez imaginé Terence !
Lui ça a été une sacré surprise dans tous les sens du terme autant bonne que mauvaise à certains moments (il est têtu) mais a aussi des trèèèèès bon côté. En conclusion pour lui c’est miam miam. 😉

Bien évidemment de nombreux personnages gravitent autour d’eux certains sont géniaux, d’autres on a juste envie de les gifler ou encore de partir en courant.
Petit parenthèse pour: Daphnée, j’ai eu plusieurs fois envie de la secouer comme un prunier !! 😉

Une lecture très sympa qui se lit rapidement et qui donne très envie de connaitre la suite des aventures de Félicity !!

 

Extrait : page 135

 
– « Tu es plutôt libéré pour un ange, non ??
– Parce que je fais l’amour ?
– Huuumm…
Et sacrément bien en plus ! »

 

 

Ma note :steph21102steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour sa correction.

challe ange démon

Publicités