Résumé :
Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

 

Mon avis :
Ce livre était dans ma Pal depuis sa sortie en boutique… J’ai donc profité de la Lecture Commune avec les copines de Bouquina pour le lire.
L’histoire se passe dans les Highlands à une époque qui n’est plus la nôtre, une période où la vertu est plus importante que la personnalité d’une jeune fille…
Notre héroïne, Emma, est une jeune femme promise à un riche chef de clan, Hepburn qui n’est malheureusement pas de la première fraicheur… Emma est un personnage qui m’a laissée totalement perplexe, certains moments je l’ai trouvé chouette, d’autre je me suis juste dit « pfff ridicule ». La petite chose qui m’a plu chez elle, son caractère bien trempé.
Jamie, le sauveur/ kidnappeur d’Emma est le personnage qui m’a semblé le plus censé dans l’ensemble. S’il intervient avant le mariage c’est pour, ce qu’il me semble être, une bonne cause. Il ne m’a pas agacé mais je dirais que je m’attendais à un personnage très charismatique et j’ai trouvé un jeune homme assez commun autant au niveau physique que psychologique…
Le point commun entre les deux personnages c’est qu’ils m’ont fait de la peine lorsqu’on en apprend plus sur leur vie ou leur passé.
J’ai cependant beaucoup aimé les hommes de Jamie surtout son cousin, Bon.
C’était donc une lecture sympa mais sans plus je suis restée sur ma fin. J’ai d’ailleurs trouvé cette dernière un peu bâclée…

 

Note : /5

Publicités