Résumé:
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Descriptif :
Nombre de pages : 427
Date de parution : 2010
Genre : Bit lit
Editions : j’ai lu
Prix : 12.50 €
Mon avis :


J’ai lu ce tome 2 beaucoup trop longtemps après le premier au vu de sa taille j’avais privilégié de plus petits livres : je ne sais pas pourquoi … Bref je l’ai donc sorti de ma PAL pour une lecture Commune sur Livraddict !!

J’ai tout simplement été absorbée par ma lecture, j’ai même mis en pause un livre que j’avais commencé avant … J’ai a-do-ré !!

On continue avec Mac et Barrons nos deux chouchous que j’ai eu grand plaisir à retrouver. On reprend là où nous les avions laissés précédemment, elle est toujours dans le même lieu à se remettre des derniers événements qui l’ont « un peu secoué » …

L’action reprend rapidement si ce n’est tout de suite et Mac se retrouve de nouveau plongée dans le monde Faës… Les combats sont plus détaillés que dans le tome 1 il me semble. L’auteur nous donne des précisions sur la façon dont ils meurent (les méchants bien sûr) c’est un peu plus sanglant…

On en apprend aussi bien plus sur les pouvoirs « Sidhe-Seer » de Mac. J’ai trouvé que ça faisait pas mal avancé l’histoire et nos découvertes sur notre héroïne et son nouveau monde.

D’ailleurs on découvre une « nouvelle » Mac qui s’interroge beaucoup sur elle-même, ce nouveau monde et surtout sur ces alliés… Au fil des pages je l’ai vue grandir, murir et elle s’affirme plus : finit la gentille Mac qui ne dit rien !

Barrons n’est pas très présent au début du livre, il m’a manqué !! Mais une fois revenu: il ne nous quitte plus ! J’adore car il se montre toujours aussi mystérieux, sexy et exaspérant ! Mais sa grosse, grosse carapace arrive à se fendiller dans certaines circonstances que je ne préciserais pas pour ne pas vous spolier…

Conclusion : j’ai vraiment accroché, j’ai même commandé la suite qui devrait arriver d’ici quelques jours !!!
Pour ceux qui n’ont pas commencé cette saga : n’attendez plus !!!

Note :     /5

merci à Candy pour la correction.

 

Publicités