Résumé:

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

 

Descriptif:

Nombre de pages: 342
Date de parution : 2012
Genre : romance
Edition: Milady Romance, Central Park
Traducteur : Emmanuelle Debon
Prix : 7.60 €

 

Mon avis:                         

 

J’ai lu ce livre car beaucoup sur la blogosphère avaient adoré, en plus j’ai vu Candyshy se marrer cet été en le lisant. Je me suis dit qu’une p’tite romance humoristique ne me ferait pas de mal !

Conclusion : j’ai adoré ! Un véritable coup de cœur.

Ce livre n’est en soit pas une nouveauté : l’histoire est cependant fraîche et simple à la fois. Il y a beaucoup d’humour, les phrases sont légères et totalement entraînantes.

J’ai beaucoup aimé Maddie! Elle est attachante, drôle et totalement spontanée !

C’est la sœur que je préfère sur les trois.

Elle arrive dans ce village totalement seule, elle avance vers l’inconnue suite eu décès de sa mère quelques mois plus tôt
Maddie m’a émue tout au long du roman par son passé, sa solitude, ses relations avec ses sœurs… Elle a une grosse carapace, un caractère très fort caché sous une timidité et un manque de confiance énorme en elle. Je me suis vraiment retrouvée dans Maddie principalement par sa retenue de faire les choses même si elle en meurt d’envie.

Jax, que dire de Jax à part : Oh mon dieu ! C’est LE mec dont toutes les femmes rêvent : beau, intelligent, attentionné, drôle…J’ai trouvé son comportement touchant car il redécouvre son côté amoureux. Lui aussi au final est perdu et manque de confiance mais se retrouve « boosté » par ses sentiments pour la jolie blondinette fraîchement débarquée dans la petite bourgade où il vit.

Les deux sœurs de Maddie m’ont beaucoup amusées, se sont de vraies sœurs toujours à se chipoter… J’ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes pour mieux les connaître.

Tous les autres habitants m’ont aussi fait rire pour la plupart, ressemblant énormément à ceux de mon village…

J’ai adoré le style de l’auteur qui nous a créé une vraie romance comme je les aime pas trop guimauve. Jill Shalvis a su trouver le juste milieu pour faire chavirer mon cœur. 😉

 

Extrait: p 121

– « On appelle ça des plats à emporter. Qu’as-tu mis dans mon frigo ?
– Des fruits, du fromage, de la bière et une maxi-pizza.
– Je t’aime.
– Si c’était vrai, dit-elle en riant, tu me dirais qui est cette femme »

 

NOTE:

 

 

Merci à Candy pour sa correction!! 🙂

Publicités