Descriptif :

Date de parution : juillet 2012
Nombre de page : 477
Editions : Milady Romance, Central Park
Genre : Chik lit
Traducteur : Claire Allouch
Prix : 7.90€

 

Résumé :

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

 

Mon avis :

J’avais entendu parler de sa future sortie mais je voulais attendre les critiques pour me décider. Mais en flânant dans les rayons romances, je n’ai pas pu résister à son appel depuis le présentoir avec son résumé sympa et ses couleurs « flashy ». Je n’ai pas été bien raisonnable !

Ce livre était sympa à lire, je n’ai pas eu de coup de cœur sauf peut-être pour la façon d’écrire de l’auteur avec son « mode emails » ! Une grande première pour moi de lire de cette façon. J’ai trouvé très sympa et un peu amusant. Il y a bien sur des parties où nous avons tout de même de la narration classique.

Et LE gros point différent de ce livre : le POINT DE VUE d’un homme !!! Oui, oui l’auteur nous fait ce petit cadeau qui j’avoue apporte un p’tit plus à la lecture.

En ce qui concerne les personnages :
J’ai adoré les deux filles : Jennifer et Beth qui sont vraiment des « filles » ! Autrement dit : deux copines qui se racontent leur vie quotidienne, et papotent de tout et de rien.
Du coup, on se laisse très vite prendre par les personnages car l’identification à notre propre vie est quand même flagrante.

De plus Beth et Jennifer m’ont fait beaucoup rire, mais j’ai aussi eu des moments un peu plus tristounets… Je n’en dis pas plus, il faut le lire pour vraiment savoir. 😉

Lincoln, quant à lui, a beau être le personnage masculin, il n’en est pas moins tourmenté. On découvre les raisons de son comportement au fil des pages. Bizarrement, je me suis pas mal identifiée à lui aussi. Ce personnage m’a un peu attendri, et désespéré. Mais surtout il est quand même le mec que tout le monde voudrait comme ami…. Voir plus si affinité. 😉

Il y a bien évidemment d’autres personnages qui gravitent autour de nos trois héros. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous spoilez, j’ajouterai juste : certains personnages sont très sympa et d’autres juste trèèèès énervants !!!

Le seul point négatif de ce roman : quelques longueurs bien évidemment en dehors des mails, qui aurait pu être évité je pense. Mais ce n’est pas non plus une horreur. 😉

J’ai découvert cet auteur et j’aime beaucoup son style. Je pense que je me laisserais très facilement tenter si elle sort d’autres livres. Surtout si elle nous fait encore un point de vue masculin.

 

Extrait : page 120 (email)

« Graou ! Graou !
Jennifer à Beth : Qu’est-ce que c’est que ce machin ?
Beth à Jennifer : C’est l’alerte au Mec Mignon.
Jennifer à Beth : On croirait le cri du lion.
Beth à Jennifer : Il y a un Mec Mignon dans le personnel.
Jennifer à Beth : Mais non.
[…] »

 

NOTE:

 

Merci à Candy pour ça correction 🙂

Publicités