Description :

Date de parution : 19 avril 2012
Nombre de page : 363
Edition : Michel Lafon
Genre : Science-fiction, thriller
Traducteur : Pascal Loubet
Prix : 20€ environ

Résumé :

Règle un : on ne tue pas les innocents.
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans.

Depuis des siècles, une guerre souterraine, ignorée du commun des mortels, oppose deux clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur enfance à haïr et détruire le camp adverse.
Joseph, vingt-trois ans, est l’un de ces tueurs d’élite. Il ne connaît qu’une réalité : tuer ou être tué. Mais alors qu’il retrouve ses deux plus proches amis pour quelques jours de vacances dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade. Échappant de peu à ce piège mortel, il est envoyé en mission à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de dix-sept ans. Pour la première fois, Joseph découvre l’amour… et le doute. S’il veut protéger la femme qu’il aime, il doit abandonner la vie qu’il a toujours connue et trahir ses frères d’armes. Osera-t-il transgresser les règles?
Une seule vérité demeure :
Le premier à tuer est le dernier à survivre.

Mon avis :

J’ai lu ce livre grâce à Candy qui me l’avait littéralement vendu car ça avait été un réel coup de cœur pour elle. Et bien pour moi ça a été également le cas !

C’est vraiment un roman que j’ai juste … Adoré ! Il vous happe totalement de par la fluidité des mots mais surtout par l’histoire et son intrigue tout simplement sublime.

Ce livre est un caméléon c’est exactement ça il m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. L’auteur est le Dieu du thriller selon moi, même si je n’en ai pas lu depuis longtemps…

Joseph, Joe est un personnage sombre et torturé, il est vraiment impressionnant de par son caractère et ses actes. Il m’a autant laissé admirative qu’énervée tout en passant par l’agacement, la pitié, la peur, le stress et bien d’autre. Admirative est quand même une des principales émotions que j’ai ressenti durant ma lecture, pour la simple raison : des pressions sociales qu’il subit. Il est dans l’engrenage de la guerre depuis sa naissance, est devenu soldat à l’âge de 18 ans. Il se pose des questions comme s’il avait connu autre chose, ses prises de tête avec lui-même m’ont pris aux tripes comme beaucoup de chose durant ce livre comme les combats et les liens au sein des familles et amitiés. Du haut de ces 26 ans, il ne sait plus ce qu’il veut et pourquoi il en est là aujourd’hui. Mais une rencontre va chambouler sa vie : Maria.

Maria est donc LA personne qui déclenche le changement chez Joe. Elle est fraiche, spontanée et totalement délurée. Elle est jeune mais elle sait ce qu’elle veut et est déterminée dans ses choix. Elle va faire découvrir de nouveaux sentiments à Joe mais elle va aussi en découvrir. Elle va le suivre et le soutenir quel que soit les choix qu’ils vont avoir à faire. Elle apporte un plus important dans l’histoire et dans l’évolution des personnages.

Les deux meilleurs amis de Joe : Jared et Michael sont deux jeunes hommes du même âge que Joe. Dans le livre on voit leur amitié évoluer, les liens qu’ils ont entre eux… Je n’en dirais pas plus. 😉
Donc un gros, gros coup de cœur pour ce livre qui me donne envie de me replonger dans les thrillers !! Le tome 2 est prévu et j’ai hâte de le lire !!

L’extrait :« – Salut, le pervers, as-tu répondu sans me regarder, sur le même ton que moi.
– Alors, on va vraiment voir un film ? ai-je murmuré sans bouger.
Je ne voulais pas reculer ni quitter le parfum de tes cheveux.
– C’est pour ça que les gens vont au cinéma.
– Ok, alors on va voir quoi ? »
[…]

Note :

Merci à Candy pour la correction!!! 🙂

Publicités