Descriptif :

 

Date de sortie : 20 avril 2012

Nombre de pages : 480

Editions : Milady

Genre : Bit lit

Traduction : Mélanie Rouget

Prix : 8.70 €

 

Résumé :

 

Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?

 

Mon avis :

 

J’avais eu un véritable coup de cœur pour le premier tome de cette saga et bien avec ce tome-ci c’est la même chose. J’attendais beaucoup de ce tome 2 car le personnage principal : Shade m’avait bien plu dans le tome précédent.

 

La couverture est toujours aussi belle bien que différente de celle du tome d’Eidolon et Tayla.

 

L’histoire se situe toujours dans le monde des mortels. Nous sommes encore au cœur de la guerre Démons/Aegis mais aussi entre Démons gentils et méchants. Et oui, ça se complique durement dans le monde des démons pour savoir qui sont les bons et les méchants. Une nouvelle histoire sur fond de trahisons et de passions…

 

Ici, c’est Shade et Runa qui sont les personnages principaux.

Shade est le frère d’Eidolon, il est plein de mystères et de charme… Totalement renversant et attachant ! Au fil des pages, on le découvre sous son véritable visage : ce n’est pas pour nous déplaire… Shade est différent de son frère Eidolon, sexuellement parlant, il est très… libre. Il a aussi une partie de lui qui m’a un peu pincé le cœur : sa malédiction est horrible!

L’auteur nous montre aussi toutes les « contraintes » qu’il a subi au cours des années à cause de ce sort.

 

Runa est une jeune femme au caractère bien trempé. Elle a déjà eu une liaison, avec Shade, il y a quelques années ce qui lui avait brisé le cœur. Depuis beaucoup de choses ont changé pour elle autant psychologiquement que physiquement… J’ai beaucoup aimé ce personnage qui a autant un côté : écorchée de la vie, aimante, protectrice … Et un autre : ne se laissant pas marcher sur les pieds avec un caractère fort. Elle est indépendante et bien représentative de la femme moderne, libérée autant par ses actions que son discours.

 

L’auteur nous transporte superbement dans cet univers qu’elle complique et rend plus sombre à chaque tome semble-t-il. Je ne suis pas prête de lâcher cette saga. J’ai d’ailleurs hâte que le tome 3 sorte !!

 

 

Extrais :  p 150

« Bon sang. Shade n’avait jamais vu son frère aussi pâle.

–     Ce n’est pas drôle, Shade, grommela Wraith d’une voix éraillée. Pas marrant du tout.

–     Tu m’as vu rire ? »

 

Note :

 

Merci à ma Candy pour ça correction. 🙂

Publicités