Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

 Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autre projet et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Descriptif :

Date de sortie : octobre 2009

Nombre de page : 410

Prix : 16 euros

Edition : France Loisir

Genre : Bit lit

 

Mon avis :

 

Ce livre a été une découverte grâce à Candyshy. Oui ! Elle a encore joué les tentatrices mais cette fois pas d’achats pour moi. C’est un prêt de sa part. J’avais un peu peur en commençant de tomber dans une copie de Twilight… Mais non c’est une toute autre histoire que j’ai découvert. J’ai été agréablement surprise et ce fut une lecture agréable.

 

Les personnages sont attendrissants dans un sens car ils ont été tous les deux blessés dans leur enfance.

 

Jessica est une jeune fille au caractère bien trempée, elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Elle est pleine de vie et attend beaucoup de cette ultime année de lycée mais rien ne va être comme elle avait prévu. J’ai eu de la peine pour elle a plusieurs moment car l’aventure qu’elle vit à cause de son passé plus précisément sa naissance n’est pas quelque chose de facile à accepter. De plus cela va plus jouer en sa défaveur qu’à son avantage. Lucius va mettre ses nerfs à rude épreuve, arf ces hommes alors…

 

Lucius, autre personnage emblématique de ce livre est tout bonnement flippant au début, puis imbu de lui-même (en même temps c’est un prince) pour ensuite devenir « attendrissant » et redevenir détestable… Son personnage est complexe car ses coutumes datent d’un autre temps. Il semble tout calculer pour mieux contrôler la situation. Il nous le prouve plusieurs fois durant le livre qu’il aime le pouvoir et à n’importe quel prix. Mais au final c’est un peu un gros ours caché par beaucoup de poils. ; )

 

L’ensemble des lycéens montrent bien le monde des adolescents : aussi cool qu’intransigeant, si un sort du lot : on le vire et tous ceux qui l’apprécie aussi. J’ai surtout maudit la meilleure amie de Jessica n’a au final aucune personnalité, c’est un mouton…

 

J’ai bien aimé le style de l’auteur et je pense lire certaines autres de ses œuvres. Même si c’est une lecture YA, j’ai quand même réussi à bien entrer dans ce monde caractériel, parfois superficiel et inconscient qu’est souvent l’adolescence.

 

 

Note:

 

Merci à Candy pour sa correction 🙂

Publicités