Résumé :

 

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé.

Il faisait déjà battre son cœur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va, quant à lui, tout faire pour la reconquérir.

Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse.

La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

 

Descriptif :

Date de parution : 18 mai 2012

Nombre de pages : 285

Edition : Milady romance

Collection : Central Park

Genre : Romance

Traduit de l’Américain par : Eva Roques

Prix : 6.60 euros

 

Mon avis :

Livre sympa, lecture simple et fluide qui ce lit très facilement. Moins de 12 heures pour moi. C’est une romance comme ça faisait longtemps que je n’avais pas lu, ayant « bannies » les romances de mes lectures.

 

Les personnages sont accrocheurs mais pour ma part je les trouve un peu « nian nian » ils jouent au chat et à la souris… Ils sont là pour une réunion d’anciens élèves mais franchement avec leurs comportements on dirait encore des ados.

 

Jane  l’héroïne est une jeune femme qui réussit apparemment tout sauf sa vie sentimentale. Elle est restée à son amour de jeunesse même si elle semble vouloir se le cacher. Jane est attachante et pourrait être la copine de tout le monde, pétillante et enjouée en apparence mais elle se pose beaucoup de questions sur elle-même, sur sa vie dans sa p’tite tête.

 

Morgan, que dire de Morgan. Comme bien souvent j’ai remarqué ces derniers temps le personnage masculin est représenté comme un bougre, macho et antipathique… Puis il se transforme en homme idéal, quoi rêver de mieux. Ici le personnage ne déroge pas à la règle …Quoi que, à la base (deux premières lignes) il est sympa …Puis à cause du comportement de certaines personnes il change…

 

Les autres personnages gravitent autour d’eux et sont plus ou moins importants. Certains sont assez drôles et je pense qu’ils sont proches de la réalité. ; )

 

Le livre est classé : Sexy, plus ou moins. Humour, oui je suis d’accord. Intrigue, euuuuhh non, pas vraiment.

 

Je dirais que les principaux défauts de ce livre en lui-même sont : l’écriture assez grosse et d’immenses marges !!! À se demander si l’auteur n’a pas eu de soucis d’inspiration…

Mais ce roman selon moi reste à lire un jour de détente ou à la plage, court sans avoir besoin de se concentrer.

 

Note:

