Résumé :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa.

Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.

 

Descriptif :

–        Prix : 12 euros

–        Edition : J’ai lu

–        Nombre de page : 574

–        Date de parution : 15 juin 2011

 

Mon avis : 

J’ai voulu laisser du temps avant de le lire ce second tome pour ne pas trop  attendre le tome 3… Ouff, il est sorti.^^

J’ai encore été totalement charmée par ma lecture !! C’est vraiment une saga coup de cœur que je conseille à tout le monde !!

Je l’ai lu en quatre petits jours, impossible où du moins très difficile de s’en décoller pour moi. Les personnages évoluent dans un ordre logique et intéressant dans l’histoire.

Rebecca est toujours aussi complexe et superbe ! On la voit évoluer en tant que « Assayim » qu’en tant que femme.

Sa relation avec Raphael évolue pas mal dans ce tome… On voit un peu son rôle de maman mais ça reste toujours en second plan. Son personnage est en constante évolution surtout au niveau de ses pouvoirs et de ses sentiments…

Raphael lui est un peu moins présent j’ai trouvé, enfin ce n’est pas vraiment ça mais il est moins agaçant disons. Mais il se permet quand même des choses, comme présenter Rebecca à des gens important comme étant sa femme sans demander son avis à celle-ci avant, pff…  Mais je vous laisse découvrir ça par vous-même pour ne pas gâcher votre lecture.

Michael lui est mignon jusqu’à un certain point où il devient insupportable, collant et mielleux. À la fin il a une bonne leçon… Mais il découvre des choses que Rebecca aurait aimé lui cacher.

Bruce est le personnage qui est le plus dévoilé dans ce tome on sait enfin pourquoi il n’est plus dans sa meute et pourquoi il est si attaché à Rebecca et sa fille.

Il y a aussi pas mal de personnages secondaires comme le « Mortefilis » (le gouvernement des vampires) qui débarque au grand complet, l’Assayim de New York et d’autres encore mais je ne vais pas tout vous dévoiler !!

L’auteur m’a encore fait totalement m’évader ! Elle nous laisse sur une touche d’intrigue… Cassandra O’Donnell est officiellement une de mes auteurs favorites !!

Citation : 

« – Il m’a juste soulée en me racontant comment vous vous étiez rencontrés, à quel point il t’avait aimée et bla bla bla…

Je ne pus m’empêcher de sourire.

–          Je vois que ça t’as passionnée.

Elle haussa les épaules.

–          Je ne vois vraiment pas ce que tu lui as trouvé, grogna-t-elle. »

 

NOTE:

Un grand merci à ma Candy pour ces multiples corrections!!!

Publicités