Résumé

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d’un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l’époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l’entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Descriptif :

Prix : 8.27 E

Parution française : février 2012

Edition : Milady

Mon avis :

J’avais déjà totalement craqué sur ce livre de par : le titre, la couverture et le résumé. Si après ça, je n’avais pas eu un coup de cœur c’est qu’il y aurait eu un souci même si cela m’est déjà arrivé. J’ai donc profité de la lecture commune du mois de mars pour la proposer aux filles sur le groupe Bouquina Swap.

J’ai été enchanté qu’il remporte le vote et que je puisse me plonger dedans. Dès le premier jour j’ai été totalement fan. Déjà l’idée de l’auteur de nous faire découvrir à nous lecteur, des chansons appelons ça « ancienne ». C’était super !!

L’univers de ce tome est tout ce qu’il y a de plus normal comme vous et moi,  pas vraiment de créatures maléfiques diverses et variées seulement des vampires mais qui sont assez proche des humains. Sauf peut-être leurs « toc » (troubles obsessionnels compulsifs)…

Le personnage principale c’est Ciara qui devient la stagiaire de la station de radio où se regroupe tous les vampires présents en ville mais ça bien sur quand elle est embauchée au départ elle ne le sait pas. C’est une jeune femme que l’on va découvrir vraiment au fil de la lecture, à la base elle est assez mystérieuse et solitaire. On a l’impression qu’elle est un peu seul au monde avec pour amie  Lori que je trouve assez rigolote.

Ciara va faire ensuite la découverte de leur secret et à ce moment là et bien elle se carapate. Mais c’était sans compter sur la ténacité de nos chers et tendres vampires. Elle va finir par revenir bosser pour eux mais tout en restant méfiante. Car elle s’est faite agresser par l’un d’eux, il faut que la peur s’éloigne et que la confiance s’instaure dans le groupe. Une relation d’amitié finit par s’installer entre eux et ils vont lutter ensemble contre les diverses menaces qu’elles soient physiques ou matérielles. Elle va finir par faire des découvertes sur elle-même. Et une histoire d’amour est aussi présente entre elle et l’un des vampires. Mais une autre est évoquée au court de l’histoire.

Le groupe de vampires est donc composé de Spencer, Jim, Noah, Régina et Shane, Monreo. Ils sont tous plus ou moins âgés et coincés dans leur époque soit la date de leur transformation. Ils vont faire de gros efforts par rapport à cela pour arriver à sauver la station radio, qu’une grande chaine veut leur acheter.

L’auteur que je ne connaissais pas est « top », je trouve. Je suis assez pressée que le tome 2 et 3… soient traduits que je puisse les avoir entre les mains !!^^

 Citation :

« –          Tu veux savoir comment je vais maintenant que je sais que tu as dit à Shane que j’avais été arrêtée ?

Il cille.

–          Je n’ai jamais dit qu’on t’avait arrêtée. J’ai dit qu’on t’avait interrogé.

–          Pourquoi est-ce qu’il a fallu que tu lui en parle ?

–          Parce qu’il faut que vous gardiez tous les 2 les yeux ouverts, si vous voulez poursuivre votre relation.

–          Ce dont on a besoin, c’est que vous vous mêliez de vos oignons, Regina et toi.

–          Quand 2 de mes employés deviennent aussi proches, j’estime que cela me regarde. Et, crois-moi, tome amoureuse d’un vampire est une très mauvaise idée.

–          Qui a parlé de tomber amoureux ? (je me rends compte de ce qu’il vient de sous-entendre.) attends… tu parles d’expérience, là ? […] »

Note:

Publicités