Organisé par Marmotte:

 

Il s’agit de se programmer une session bouquinage de plusieurs heures, et de commenter directement la lecture en cours sur notre blog, dans un article dédié. Ce Temps Lecture peut être suivi, ou non, d’une chronique plus complète. Le but n’est pas d’avoir fini le livre en une après-midi, si ce n’est pas possible, ce n’est absolument pas une course! Mais autant commencer avec des livres courts, pour pouvoir échanger un maximum d’avis rapidement! Un peu comme pour une LC, mais en direct! Si jamais vous souhaitez vous joindre à nous, en lisant ce livre, ou un autre, vous pouvez passer sur la page Temps Lecture afin de vous inscrire, ou laisser un message sur le forum Livraddict avec le lien suivant : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=9614&p=1

                                                                                                    J’ai découvert ce temps par le biais de Candy.

J’ai donc choisis comme livre :

 Début 14h06

14h15 : 5 pages

Je commence : je suis déjà impatiente de retrouver nos deux héros !

Début de la lecture, la couverture est toujours aussi jolie que le tome précédent. On retrouve rapidement nos héros, oh ils sont de retour dans la grande pomme. Finit la vie dans le monde angélique. Je resitue facilement l’histoire et les personnages autres que les 2 principaux malgré la longue attente pour lire ce tome-ci. 

15h : 48 pages

Dès la fin du 1er chapitre et déjà on annonce le thème de ce tome. Les descriptions sont bien présentes mais bien proportionnées afin que l’on puisse bien situer cette nouvelle affaire qui apparait au court du 2ieme chapitre. Elena et Raphael ont tous deux peur de leur passé et des évènements en cours qui font ressurgir leur souvenir. Le couple est toujours autant soudé et attachant bien que Raphael soit toujours autant froid et dirigeant sur les actes. Des preuves de leur amour sont aussi présentes, ce qui prouve que leur lien se renforce de plus en plus. L’histoire se corse déjà avec un premier meurtre, l’aventure promet d’être riche en émotion pour nos deux héros.

16h : 79 pages

Pas loupé pour nos héros. En même temps ça n’aurait pas été drôle et logique si l’auteur ne les avait pas torturés… L’histoire avance doucement mais surement, beaucoup de nouveaux éléments entre en compte au fur et à mesure que j’avance.  On retrouve aussi l’équipe de Sept de Raphael peu à peu, mais ils n’ont pas encore tous pointés le bout de leur nez. 

17h 15 : 109 pages

Nos deux héros luttent contre leurs propres souvenirs et peurs. Le retour de Chouchou : Campanule ou Illium. La chasse continue elle aussi les paragraphes de descriptions sont assez précis afin que le lecteur puisse correctement s’imaginer les scènes.

18h : 144 pages

Les intrigues et les rencontres s’enchainent mais je n’en dis pas plus de peur de révéler des éléments importants de l’histoire…

Fin :144 pages en 4 heures j’ai pas été super rapide mais c’est un début.

En tout cas cet prémière expérience de lecture commune en 4heures était très sympa je ferais la prochaine avec plaisir.

Publicités