Plaisir déchainé

Larissa Ione

 

Résumé

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…

Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?

Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.

D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

 

Descriptif

Prix : 8.70 euros

Pages : 462

Éditeur : Milady

Collection : BIT-LIT

Sortie le 20 avril 2012

 

Avis

Ce tome 1 est un vrai délice, j’ai eu un coup de cœur pour ce livre. La couverture est juste sublime avec un coté mystérieux et fascinant. Le résumé quant à lui fait bien envie aussi. Et puis Candy m’avait intrigué avec cette lecture en cours.

L’histoire est très attrayante, une guerre entre plusieurs espèces : les démons et les Aegis qui sont une forme de sauveur des humains. Ils ont tous des histoires différentes qui vont se croiser dans un drôle d’hôpital. Beaucoup d’évènements se mêlent : des relations en tous genres conflits, amitiés, de l’amour… Beaucoup de personnages sont présents déjà dans ce tome-là, ce qui veut dire pas mal de tomes, donnant envie de lire les prochaines publications et découvrir le destin de chacun.

Ce tome a pour personnages principaux le couple Tayla et Eidolon. Ils sont les premiers d’une longue série j’espère.

Tayla est une jeune Gardienne Aegis qui consiste à tuer des démons. C’est au cours d’un combat avec l’un d’eux que la vie de Tayla va basculer du tout au tout… Elle va se retrouver dans un drôle de bâtiment qui est en fait un hôpital de démons. Et oui elle a atterri chez ses pires ennemis…Oh oh… Tayla va ensuite se débattre contre ses pulsions, ses envies, ses droits et ses devoirs… Elle est vraiment un personnage attachant et transposable bizarrement à nos vies communes. Elle est aussi très seule ce qui apporte un coté triste qui se développe en même temps que l’on en apprend plus sur sa jeunesse et sa conception… Une découverte suite à son hospitalisation va bouleverser sa vie et son bien être. Ainsi que toutes les valeurs que lui ont inculquées les Aegis. Tayla va devoir se battre entre ses sentiments et les siens (Aegis)… Elle n’est pas au bout de ces découvertes.

Eidolon, lui est un démon comme tout le monde se doute mais c’est surtout LE démon : héros principal de ce tome. Il est un démon mais pas un comme les autres, il est différent. Il est en pleine mutation corporelle ce qui entraine quelque petits désagréments qui semblent cependant quelques fois trèèès bon pour lui et Tayla.

On redécouvre l’univers démoniaque avec lui ainsi que de nouvelles familles de démons. Eidolon va  être celui qui soignera … Puis sauvera et soutiendra Tayla. Mais son temps est limité par une transformation liée à son espèce.

En conclusion un réel coup de cœur j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Dès le début j’ai adoré et j’ai eu du mal à m’en détacher. Je suis vraiment contente d’avoir lu cette nouvelle saga.

Citation : page 56

« – Laissez-les. Vous avez les mains libres, alors vous pouvez manger, mais je refuse que vous puissiez vous aventurer dans le reste de l’hôpital.

–          D’accord, Hellboy, rétorqua-t-elle. Et si je veux aller aux toilettes ?

–          Une infirmière vous aidera (son ton était grave, amusé.) A moins que vous préfériez que je m’en charge ?

[…]

 

Note :

