Vampire de Chicago

Résumé :

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s’ils ne remettent pas de l ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s imposent… Merit doit mener l’enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

Mon avis:

Alors alors, les Vampires de Chicago tome 4 que dire… ?? 

C’était encore un super tome ! Les chapitres se suivent mais ne se ressemblent pas ! On ne voit pas non plus le temps passé une fois la tête dedans. Les passages narrations et dialogues sont toujours aussi bien répartis. Rien ne semble de trop ! (oui j’adore cette saga et ça se voit lol).

Je suis assez fan que l’histoire reprenne exactement là où elle s’est arrêtée, je trouve qu’on suit vraiment Merit et Ethan au jour le jour. J’ai trouvé l’intrigue bien rodée … Cependant je me demande ce que sera la suite de l’histoire avec tout ce qui se passe là.

 

Pour ce qui est des personnages nous avons l’éternel couple Catcher et Mallory qui restent dans l’ensemble fidèles à eux même. Mallory et Merit sont de nouveau, les meilleures amies à plein temps. Dans un des chapitre, leur relation est mise en avant, j’ai trouvé ça très sympa sortan du cadre fantastique enfin un peu : car Mallory est quand même une sorcière, de plus en plus puissante. Catcher lui pas de nouveauté pour ce personnage mais il était déjà super à la base. 😉

Ensuite Morgan alors lui c’est un cas !! Je n’arrive toujours pas à comprendre son raisonnement (peut-être parce que je ne comprends pas vraiment les hommes lol)

Vient le tour de Jonah : un personnage de plus en plus présent. Rappelez-vous c’est un membre de la maison Grey mais il fait sur parti de la Garde rouge et aurait dû être le co-équipier de Merit.

Il aide assez souvent Merit  dans sa quête pour découvrir le coupable des Raves : « nouvelle génération ». Il est doux et gentil avec elle, on peut se demander : quelles sont ses réelles intentions envers notre chère Merit. Enfin ça nous le seront dans le prochain tome 😉

 

N’oublions surtout pas nos deux héros !!

Alors commençons par Ethan : qui dans ce tome semble bien plus se soucier de Merit que de sa Sentinelle. Il lui fait ouvertement des avances ainsi que des excuses pour lui prouver ses sentiments mais Merit reste méfiante (elle a bien raison). Ethan semble en réalité perdu, il doit affronter plusieurs soucis et personnes en même temps, ce qui lui laisse au final peu de place pour aller sur le terrain. Laissant donc Merit y aller avec Jonah … mais ça il l’ignore !

Merit quant à elle est sur tous les fronts ! Elle s’occupe principalement des Raves mais elle est aussi là pour Ethan et Mallory dans leurs moments de « faiblesse ». Elle est plus autonome dans tout ce qu’elle réalise. Elle prend des initiatives que je ne l’aurai pas imaginée prendre auparavant. C’est dans ce tome que je trouve qu’elle fait, pour le moment, le plus « guerrière » et en même temps réellement femme.

On se demande tout au long du livre : « Quand Merit va-t-elle craquer ?! » par rapport à Ethan. Je le trouve adorable dans ce tome comparé au précédent (difficile de faire pire). Mais bon cela semble être une autre histoire !

 

En ce qui concerne : l’auteur ! Je la hais ! Non mais franchement elle nous laisse dans un état de frustration et d’incompréhension le plus total ! La seule chose que je me suis dite : c’est une blague ! Et bien non il faudra bien attendre le prochain tome pour connaitre le devenir de Merit après cette difficile épreuve.

Seul point positif l’ennemi de toujours est partie en fumée … Euh non oups … En cendre ! lol

 

Mon ressentis vis-à-vis de ce livre : une réelle avancée autant de l’histoire globale que des personnages… Mais je recommande à toutes celles qui n’aiment pas les fins à suspenses (avec une attente de 2/3 mois pour la suite : le tome 5), de patienter sinon frustration assurée !

Chloé Neill reste quand même une de mes auteurs favoris malgré mon envie de l’étrangler à la fin de ce tome.

 

Note :

 

