Jaz Parks tome 2

 Résumé :

Je m’appelle Jaz Parks. J’ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre… OK, la dernière, c’est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d’armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l’a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu’il porte cette cuirasse dernier cri… c’est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c’est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir… ma mort.
 
Mon avis :

Suite de la LC du tome 1 cette fois-ci avec Léa et Candy en dehors du groupe de la bouquina swap.

On garde les mêmes personnages Jaz, Vayl, et toute la clique… Miles à une place plus prononcé dans ce tome-là du fait que c’est lui le plus touché sentimentalement dans cette mission. Cassandra est elle aussi présente, elle résiste aux chamailleries de Miles qui me semble-t-il se préoccupe un peu trop d’elle et de ses activités. Cole quant à lui fait partie de l’équipe à part entière, il est toujours attiré par Jaz et en concurrence avec Vayl ce qui est assez drôle.

Cette fois les personnages autres que principaux sont les chinois classés en gentil pour quelques-uns et beaucoup de méchants ce qui est normal. Ils se sont ralliés au Rapace vous savez le vilain monsieur… Qui a volé la combinaison créée par Miles, un p’tit bijou qui résiste à beaucoup de choses et dont les pouvoirs sont impressionnants…

Cette fois-ci j’ai trouvé les descriptions assez lourdes : le bateau est décrit sous toutes les coutures… Puis j’ai trouvé qu’au final les personnages n’ont pas vraiment évolués peut-être est-ce parce qu’on garde les même ??

La lecture est quand même restée : plaisante !!^^  Je lirais bien sur le tome 3 en espérant que Vayl et Jaz avancent un peu dans leur relation… 

 

Note :

Publicités