Tome 2 de Psi Changeling

Résumé :

Vaughn d’Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

 Mon avis:

J’avais été totalement envouté par le premier tome ! Et bien le deuxième m’a fait autant d’effet !

Je trouve que les deux sont au même niveau…Tout en étant différents. Il y a encore Sascha et Lucas de présent ce qui est sympa car on garde des « nouvelles » de nos personnages fétiches du tome 1.

Faith est vraiment comment dire ? Bizarre et mystérieuse ? Totalement conditionnée par le Psi-Net et Silence. C’est pourtant elle qui va se lancer dans la quête de dompter son don qui est défaillant. Elle va donc, comme vous le supposez tous, aller chercher de l’aide où ça ?? À Dark River bien sûr !!

Son entrée dans la meute m’a semblée plus simple que celle de Sascha. Peut-être est-ce justement parce que Sascha a fait les premiers pas et à fait connaître les Psi à la meute donc il laisse plus facilement le bénéfice du doute à Faith.

Vaughn lui est vraiment à part : autant dans la meute … Que psychologiquement parlant. L’auteur nous tient en haleine : on ne sait pas pourquoi Vaughn est si glacial et distant. Mais il se montre totalement câlin et adorable avec Faith … Quoi que, un peu agaçant durant leurs premières rencontres ! Mais il n’en reste pas moins animal avant tout et surtout fidèle à la meute et à son « frère » Lucas. Vaughn est un personnage émouvant et attachant de par son comportement et son passé… 

L’auteur m’a encore une fois totalement transportée dans son univers et fait de moi une de ses fans !!^^

J’attends impatiemment de lire le tome 3 ^^ 

Citation :

–           Je t’ai dit de ne pas me toucher.

–           Lorsque je t’ai rencontrée, ce simple contact t’aurait fait effondrer. (il leva un sourcil.) Et maintenant tu résistes.

Elle le dévisagea.

–           Tu prétends que tu me désensibilises.

–           Non, mon petit écureuil. Je te sensibilise. 

 

NOTE:

