Morgane Kingsley tome1

Résumé :

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon. Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle! Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité. Une mission qu’on ne refuse pas…

Mon avis: 

Suite aux votes de la lecture commune du groupe bouquina swap, j’ai lu ce premier tome dont je vais vous parler… C’était assez sympa : l’action rentre direct en jeu, cela dès les 2/3 premiers chapitres. On comprend très rapidement ce qu’il va se passer enfin on suppose ! Mais ce n’est pas vraiment ce qu’il va se produire !!^^

Pour cette fois par contre, j’ai trouvé cette histoire sans plus. Elle est à lire mais comment dire… elle peut trainer dans la PAL plusieurs mois sans que ce soit un sacrilège.

Pour les personnages : l’héroïne Morgane est un personnage que l’on découvre tout au long du livre. Elle a un esprit assez rebelle et peut être franchement agaçante… Ce n’est pas parce qu’elle est plutôt masculine ou qu’elle a un sacré caractère mais plus parce qu’elle se fout assez souvent des sentiments des autres lorsqu’elle parle ou agit… Puis y réfléchit après !

Ensuite Brian le copain de Morgane est un personnage très peu développé j’ai trouvé ça un peu dommage pour ma part.

Adam et Dominic sont totalement surprenants…Ils sont particuliers dans leur genre ! J’ai trouvé ces deux personnages attachants surtout Dominic je le trouve chou. Non, non, je ne débloque pas c’est vrai ! Adam est plus froid et réservé c’est le cerveau du trio infernal. Son coté mystérieux est très huuuumm miam miam ^^

 

L’auteur ne s’est pas assez attardée sur certains personnages à mon gout…Mais peut-être le fait-elle dans le tome 2 ??!

Je pense attendre un peu pour lire le second tome et d’avoir surtout un peu plus d’attention à lui consacrer…

 

Note:

Publicités